FR.Syvum Page D'Accueil

Page D'Accueil >

Guide D'Écrire Vos Propres Jeux Interactifs

Authoring tool de Syvum vous laisse créer des jeux dans le choix multiple, remplir-dans-le-blanche et carte instantanée et des formats vrai faux. Tous les jeux exigent d'une base de données des questions avec leurs réponses, et sur option des explications et des allusions d'aider à l'étude.

Suivant est une explication des limites qui apparaissent sur le calibre de création de jeu.

Nom de Fichier

Le nom de fichier est le nom donné au fichier dans la base de données. Ceci peut être alphanumérique, avec "_". les espaces et "." ne sont pas permis dans le nom de fichier.

Titre

Le titre du jeu est ce qui est montré comme l'initulé à la page de jeu, comme dans la barre de titre de la fenêtre.

Théorie

Vous pouvez entrer la théorie priée pour résoudre le jeu dans cette boîte. Vous pouvez également choisir de donner un lien à une page externe de théorie sur n'importe quel site Web.

Instructions pour le Jeu

Utilisez cette boîte pour entrer n'importe quelles instructions spécifiques pour les preneurs de jeu. Par exemple, sur un jeu demandant des synonymes, vous pouvez dire "qui est le synonyme de chaque mot ci-dessous?"

Nombre de questions

Un jeu peut montrer un nombre choisi de questions de la base de données à n'importe quelle heure donnée. Par exemple, la base de données peut avoir 10 questions, et le créateur de jeu peut choisir de montrer seulement 4 d'entre eux en même temps. Ceci peut être réalisé en plaçant le nombre de questions dans le jeu à 4, et le nombre de questions dans la base de données à 10.

Une fois que le calibre de jeu a été créé, ou un jeu est ouvert pour éditer après qu'il ait été sauvé en session précédente, vous pouvez augmenter le nombre de questions de jeudans la base de données en choisissant "ajoutez 5 davantage" ou "ajoutez 10 davantage" questions du menu à côté de l'entrée "nombre de questions dans base de données".

SyvumClickTM Consultations

SyvumClickTM permet la consultation de n'importe quel mot ou expression à la page de jeu à rechercher dans la ressource de votre choix -- tel qu'un dictionnaire, le thesaurus, le traducteur, ou un mécanisme de cherche. En permettant cette charactéristique, vous pouvez permettre au preneur de jeu apprendre plus au sujet des mots/des expressions peu familiers à eux.

Marquez et Montrez les Réponses

Un jeu est présenté à l'utilisateur avec 2 options -- "Marquez" et "Marquez et Montrez les Réponses." Vous pouvez choisir de neutraliser le bouton de "marquez et montrez les réponses" ce qui transformera efficacement le jeu en essai car les preneurs de jeu ne pourront pas voir les réponses correctes. Ceci peut être couplé à notre étudiant et système de gestion de classe, de sorte que quand les preneurs de jeu cliquent sur le bouton de score, leurs score obtiennent automatiquement enregistrés par le système de gestion de classe pour vous regarder plus tard.

Formats Additionnels

En plus de montrer le jeu avec le "nombre de questions dans le jeu" indiqué ci-dessus, vous pouvez choisir de donner aux preneurs de jeu l'accès aux formats additionnels tels qu'une question à la fois, cartes instantanés et le jeu de Thrillionnaire. Ceci peut employé pour augmenter l'étude.

Montrez la Définition

Notre système a la capacité de produire automatiquement des premier-lettre-définitions pour des questions remplir-dans-le-blanches, et des définitions moitié-n-moitié pour des questions choix multiple. Les définitions sont seulement montrés quand demandés par le preneur de jeu.

les Premier-lettre-définitions montrent fondamentalement seulement les premières lettres de chaque mot comme une définition pour aider le preneur de jeu. Par exemple, si le preneur de jeu dactylographie la réponse comme Victor Hugo, et une demande de montrer l'premier-lettre-définition est fait, ils verra "V _ _ _ _ _ H _ _ _ (6, 4 lettres)" comme la définition.

L'allusion de moitié-n-moitié fonctionne pour des questions de multiple choix où on s'attend à ce que la réponse correcte soit choisie parmi 3 options ou plus. Si une demande d'un tel allusion est faite, le preneur de jeu verra quelque chose comme "choisissez votre réponse de l'option 1 et de l'option 3" se rétrécissant en bas des possibilités à 2 (ainsi, seulement moitié de la chance de l'obtenir fausse ou juste).

Indices Supérieurs and Indices Inférieurs

Quand votre jeu exige des indices supérieurs et des indices inférieurs, comme dans des formules chimiques, ou des équations mathématiques, vous pouvez demander à l'algorithme de marquage de jeu pour s'attendre aux réponses écrites par les étudiants pour se conformer aux indices supérieurs et aux indices inférieurs.

Pour créer superbe, des indices supérieurs/inférieurs, vous pouvez employer notre facile d'employer le panneau de bouton à côté des champs d'entrée. En cliquant les boutons, vous pouvez convertir le texte choisi en indice supérieur ou indice inférieur. Notez que c'est généralement une bonne idée d'entrer la texte intégral avant de convertir les parties appropriées en indice supérieur ou indice inférieur. Par exemple, pour écrire SO42-, écrivez d'abord SO42- dans le domaine d'intput. Choisissez alors les 4, et cliquez sur le bouton souscrit, suivi de choisir "2 -" et de cliquez sur le bouton d'indice supérieur.

Si votre navigateur ne soutient pas entrant des indices supérieurs et des indices inférieurs en cliquant, vous pouvez suivre les directives ci-dessous :

Indices inférieurs : <sub>text</sub> montrera l'"texte" comme indice inférieur. Par exemple, "H<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>" montrera H2SO4 avec 2 et 4 comme indices inférieurs -- comme H2SO4.

Indices supérieurs: <sup>text</sup> montrera l'"texte" comme indice supérieur. Par exemple, "H<sup>-</sup>" montrera "-" comme indice supérieur de H -- comme H-.

Des indices supérieurs et les indices inférieurs peuvent être mélangés. Par exemple, "SO<sub>4</sub><sup>2-</sup>" montrera 4 comme indice inférieur, et "2-" comme indice supérieur -- comme SO42-.

D'une manière primordiale, pour accepter des indices supérieurs et des indices inférieurs dans les réponses a dactylographié par les étudiants, vous devez vérifier la boîte contrôle "acceptez d'indices supérieurs et d'indices inférieurs" vers le dessus dans le calibre de jeu.


Si vous avez n'importe quelles questions, sentez-vous s'il vous plaît libre pour nous contacter..

Contacter © 1999-2023, Syvum Technologies Inc. Politique d'intimité Copyright et démenti

Syvum Home Page

Home >

Guide to Authoring Your Own Interactive Quizzes

Syvum' authoring tool lets you create quizzes in multiple choice, fill-in-the-blank, flash card and true false formats. All quizzes require a database of questions along with their answers, and optionally explanations and hints to assist in learning.

Following is an explanation of the terms that appear on the quiz creation template.

File Name

The filename is the name given to the file in the database. This may be alphanumeric, with "_". Spaces and "." are not allowed in the file name.

Title

The title of the quiz is what is shown as the heading on the quiz page, as well as in the title bar of the window.

Theory

You may enter the theory required to solve the quiz in this box. You may also choose to give a link to an external theory page on any web site.

Instructions for the quiz

Use this box to enter any specific instructions for the quiz takers. For instance, on a quiz asking for synonyms, you may say "What is the synonym of each word below?"

Number of Questions

A quiz may display a selected number of questions from the database at any given time. For instance, the database may have 10 questions, and the quiz creator may choose to display only 4 of them at one time. This can be achieved by setting the number of questions in the quiz to 4, and number of questions in the database to 10.

Once the quiz template has been created, or a quiz is opened for editing after it was saved in a previous session, you may increase the number of questions in the quiz database by selecting "Add 5 more" or "Add 10 more" questions form the drop down next to the "Number of Questions in the Database" entry.

SyvumClickTM Lookups

SyvumClickTM enables the lookup of any word or phrase on the quiz page to be looked up in the resource of your choice -- such as a dictionary, thesaurus, translator, or a search engine. By enabling this feature, you can allow the quiz taker to learn more about the words / phrases unfamiliar to them.

Score and Show Answers Button

A quiz is presented to the user with 2 options -- "Score" and "Score and Show Answers." You may choose to disable the "Score and Show Answers" button which will effectively turn the quiz into a test as the quiz takers will not be able to see the correct answers. This can be coupled with our student and class management system, so that when the quiz takers click on the Score button, their score will automatically get recorded by the class management system for you to view later on.

Additional Formats

In addition to displaying the quiz with the "number of questions in the quiz" specified above, you may choose to give the quiz takers access to additional formats such as One question at a time, Flash Cards and Thrillionnaire Game. This can be used to enhance learning.

Show Clues

Our system has the ability to automatically generate first-letter-clues for fill-in-the-blank questions, and half-n-half clues for multiple choice questions. The clues are only shown when requested by the quiz taker.

First-letter-clues basically show only the first letters of each word as a clue to help the quiz taker. For instance, if the quiz taker is expected to type the answer as George Washington, and a request for showing the first-letter-clue is made, they'll see "G _ _ _ _ _ W _ _ _ _ _ _ _ _ _ (6, 10 letters)" as the clue.

Half-n-half clue work for multiple choice questions where the correct answer is expected to be selected from 3 or more options. If a request for such a clue is made, the quiz taker will see something like "Choose your answer from option 1 and option 3" narrowing down the possibilities to 2 (thus, only half the chance to get it wrong or right).

Study Mode

When "study mode" is enabled, all the questions, answers and explanations in a quiz can be viewed on one page, presented either as a worksheet, a table or a list. To view samples of these, click worksheet sample, table sample, list sample.

Superscripts and Subscripts

When your quiz requires superscripts and subscripts, such as in chemical formulas, or mathematical equations, you can instruct the quiz scoring algorithm to expect the answers entered by the students to conform to the superscripts and subscripts.

To create super/subscripts, you may use our easy to use button panel next to the input fields. By clicking the buttons, you can convert selected text into a superscript or a subscript. Note that it is generally a good idea to ener the full text before converting the relevant portions to superscript or subscript. For instance, to write SO42-, first enter SO42- in the intput field. Then select the 4, and click on the subscript button, followed by selecting "2-" and clicking on superscript button.

If your browser doesn't support the clickable entering of superscript and subscripts, you may follow the guidelines below:

Subscripts: <sub>text</sub> will show "text" as a subscript. For example, "H<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>" will show H2SO4 with 2 and 4 as subscripts -- like H2SO4.

Superscripts: <sup>text</sup> will show "text" as superscript. For example, "H<sup>-</sup>" will show the "-" as superscript of H -- like H-.

Superscripts and subscripts may be mixed. For instance, "SO<sub>4</sub><sup>2-</sup>" will show 4 as subscript, and "2-" as superscript -- like SO42-.

Importantly, to accept superscripts and subscripts in the answers typed by the students, you need to check the "Accept superscripts and subscripts" check box towards the top in the quiz template.


If you have any questions, please feel free to contact us.

Contact Info © 1999-2017 Syvum Technologies Inc. Privacy Policy Disclaimer and Copyright